Parapente de montagne : où faire du parapente en Auvergne ?

La ville d’Auvergne et ses particularités

Située au cœur du Massif Central, la région d’Auvergne est une région qualifiée de culturelle et historique. Cette région se compose de 4 départements : l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.

Elle est l’une des régions très anciennes de la France. En Auvergne, vous pouvez rencontrer de nombreux endroits historiques. Il y a également différentes activités à pratiquer. Vous pouvez également visiter des endroits comme Clermont-Ferrand, le Puy-de-Dôme, etc.

L’activité de parapente en Auvergne

La région d’Auvergne est surtout réputée pour la visite et le survol des volcans en parapente. Cette activité vous permettra de voler au-dessus du Massif de Sancy, de la Chaine des Puys appartenant au Parc Naturel régional des Volcans d’Auvergne.

Pendant le vol, vous pourriez admirer de beaux paysages comme ceux des Monts du Forez, le Berry et les collines du Sancerrois, etc.

Le déroulement de l’activité de parapente

Pour pouvoir effectuer de telle activité, vous devez d’abord vous rendre en train jusqu’au sommet du Puy-de-Dôme. Là, un moniteur de parapente qualifié vous attend. Avant de commencer l’activité, il vous donnera toutes les consignes concernant le déroulement du vol. Une fois le briefing terminé, il installera le matériel et vous donnera le signal de départ.

Cependant, vous devez vous munir de vêtements chauds et de chaussures de randonnée vu qu’il fait très froid là-haut. À noter que cette activité est réservée aux personnes avec un poids minimum de 20 kg et ne dépassant pas les 110 kg. L’activité peut se faire également en groupe avec un nombre ne dépassant pas les 4 personnes.

Une vidéo de votre parcours vous sera offerte à la fin de l’activité. Pour avoir plus de renseignements concernant l’activité de parapente en Auvergne, allez sur ce site. N’hésitez plus, tentez de nouvelles aventures avec les parapentes en Auvergne.