Skier à l'Alpe d'Huez : Les plus beaux spots

L’Alpe d’Huez est un col mythique et les grimpeurs rêvent d’une victoire en solitaire sur ce site pendant le Tour de France. Skier à l’Alpe D’huez constitue également un plaisir pour les skieurs. Le domaine propose des pistes de différentes couleurs, nous avons recensé les meilleurs spots.

Le sommet du Pic Blanc : un défi pour les experts

Situé à 3300 m, le sommet du Pic Blanc offre une vue imprenable sur le paysage aux alentours. La montée en périphérique est déjà un régal pour les yeux. Une fois arrivée à destination, on reste sans voix en découvrant les cimes environnantes. Certains spécialistes avancent même que ce point de vue permet d’apercevoir une grande partie de l’Hexagone. Si on souhaite dévaler les pentes en ski, avoir un excellent niveau est indispensable. Les deux pistes au choix sont de couleurs noires.

Le Tunnel mérite vraiment son nom. Avant d’accéder à la piste, on doit passer par un tunnel de 200 mètres creusé dans la roche. Un long mur de 250 mètres est également présent sur le parcours qui longe la montagne. Lancé à pleine vitesse, bien garder sa trajectoire est important sur cette piste qui figure parmi les plus difficiles en Europe selon les magazines spécialisés.

Contrairement au Tunnel, La Sarenne est plus abordable. Néanmoins, sa longueur requiert une bonne endurance. Grâce à ces 16 km, elle est la plus longue piste des Alpes et d’Europe. Pendant la saison, la station propose une session de nuit sur cet itinéraire.

Découvrir les plus beaux spots de ski hors-piste

L’Alpe d’Huez propose de beaux parcours hors-piste. La Combe du Loup permet d’atteindre la vallée de Sarenne en partant du Pic Blanc, soit une descente de 2000 m loin des pistes balisées. Elle est devenue l’un des classiques du domaine. Le Grand Sablat relie le sommet du Pic Blanc au village de Clavans-le-Haut, skier sur les larges pentes de cet itinéraire vaut le détour. Les skieurs confirmés apprécieront aussi Les Cheminées du Macle et ses pentes raides. La descente nécessite une excellente maîtrise et de bons équipements. Des sites spécialisés comme https://www.alpesports.com proposent un catalogue varié.

L’Alpe d’Huez : une destination pour tous

Les Petites Rousses et le Signal comportent plusieurs pistes de couleurs bleues et rouges. Ceux qui souhaitent être aux premières loges pour admirer les parois rocheuses seront servis avec Bartavelles. Elle offre également une vue imprenable sur les vallées entourant le domaine. Visiter les villages qui font partie du domaine skiable est aussi une bonne idée. Rejoindre Auris, Oz et Vaujany permet d’admirer la beauté des paysages telle que la forêt de sapins et le vaste plateau des lacs. La station propose également 50 km de pistes destinées au ski alternatif et le skating à près de 2000 m d’altitude. Enfin, les débutants pourront profiter du vaste front de neige accessible à tous.